Aouuuuuuuh !!!! cri de loup dans la nuit… 

voix dans sa tête Euh Mini, c’est passé le 31 octobre, on est en décembre aujourd’hui ! Alors Halloween, les loups-garou, les zombies, le sang, la chair fraîche, c’est finit tout ça ! 

prise de conscience Et merde, c’est bientôt noël et ça fait un bail qu’on a rien proposé aux gens… Ils vont penser que les rats ont quitté le navire, que le bateau prends l’eau, que la chaloupe à coulée !!!! panique à bord Faut trouver quelque chose… 

salle de réunion de la TLS
Almamat : Bon les loulous, faut trouver quelque chose pour ranimer la flamme chez la TLS !
– petite voix de Mini La flamme de Noël Pouf de rire
– Almamat: Je te signale que t’es p’tite Mini, pas muette, alors quand tu parles on t’entends !
– Moi : Mince, le patron m’a entendu… M’en fou, s’il est pas content il n’aura qu’à se chercher une autre traductrice super jolie de la mort qui tue.
– Almamat: Puisque t’as envie de faire la maligne, tu vas nous trouver une idée pour noël.
– Moi dans ma barbe  : Niah niah niah
– Almamat me fait les yeux noirs Bouh,qu’il fait peur
– Moi grignotant le chocolat du premier jour de mon calendrier de l’avent  Ça doit pouvoir se trouver une idée pour faire plaisir aux lecteur, qu’ils puissent profiter de nos talents de scantradeurs, et du coup nous féliciter, nous envoyer des fleurs, des roses rouges, parce que le rouge c’est la passion, et qu’ils nous aiment… Je m’éparpille non ? 
– Almamat : Mini !!
– Moi
en me léchant les doigts : Un calendrier de l’avent ! On leur donne un ou plusieurs chapitre (ou juste des nouvelles) tous les jours jusqu’à noël Oui, quand je me lèche les doigts j’ai souvent des idées éclairs qui me traversent l’esprit. 
– Almamat : Et ben voilà quand tu veux, tu trouves des idées vraiment géniales ! Heureusement que tu es là, qu’est-ce qu’on ferait sans toi ! 

[…]

Oui, bon, ok, je déconne. L’idée ne vient pas de moi, mais de toute la TLS. On s’est dit que ça ferait un beau cadeau de noël de vous proposer un peu de lecture tous les jours de décembre, un peu comme un calendrier de l’avent =) (bon, ça je pense que vous n’aviez pas eu besoin de moi pour comprendre l’idée)

 

Alors mes p’tits chats, en ce premier jours de décembre je vous propose de vous poser pour un peu de lecture, et de vous reconnecter tous les jours parce que le plaisir va durer tout le mois de décembre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.