Salut à tous !
C’est avec un réel plaisir que je m’attaque à ma première new– quoi ? Oui, oui, on dit baptême “du” feu, mais calme-toi, jeune impatient, tu vas comprendre pourquoi…
Bon, comme je le disais, avant d’être (assez odieusement) interrompu par moi-même, c’est ma première news.
/flashback/
– Almamat, on met quoi dans une news ?
– bah les chapitres qui sortent lol
– ah bah oui je me doutais bien, mais pour le reste ?
– ce que tu veux, regarde les autres news ça pourra t’inspirer (regarde les autres news)
– en fait c’est du grand lâchage ?
– oui
– ok, ça me va !!
/fin du flashback

Et me voilà dans la fosse aux lions.
Petite présentation courte, je suis un nouveau ici, depuis 2 mois presque, au poste de traducteur. J’espère que vous apprécierez mon travail, et que, content ou pas, vous prendrez le temps de venir nous voir sur le Discord ! On est toujours ravis d’accueillir de la chair fraîche…
Je dis ça parce qu’on me surnomme le cuistot là-bas, rapport au fait que je partage souvent ce que je prépare à manger en live (certains me donnent aussi des petits noms d’oiseaux moins répétables lorsqu’ils aimeraient goûter aussi).
D’où le jeu de mot sur baptême DES feux (pour ceux qui n’auraient pas encore compris, et pour ceux qui ne comprennent toujours pas, venez sur le Discord que je vous explique XD)…
C’est pourquoi je mets en place dès aujourd’hui ma touche personnelle dans les news : une p’tite recette de cuisine ! On va commencer simple et rapide, avec des nouilles sautées basiques, sans accompagnement (ce sera pour une autre fois).

Ingrédients :
– nouilles aux oeufs asiat’ type Suzi Wan (moi je prends la marque repère qui est très bien et moins chère)
– un peu de gingembre frais ou en poudre
– de l’huile neutre
– de la sauce soja

Etapes :
– faire bouillir de l’eau (à la bouilloire, ça va plus vite)
– hors du feu, plonger les nouilles dans l’eau bouillante pendant 4 minutes (pas plus !) en les couvrant
– séparer les nouilles délicatement, à la fourchette
– faire chauffer de l’huile dans une poêle
– à feu moyen, jeter les nouilles dans l’eau, par quantités individuelles (trop de nouilles les empêche de bien cuire et certaines risquent de brûler)
– ajouter une bonne rasade de sauce soja (selon vos goûts, plus ou moins, de la sucrée ou de la salée)
– ajouter le gingembre (émincé si c’est une racine, pour la poudre, bah… y’a qu’à verser !)
– remuer continuellement (avec une fourchette) pour que les nouilles s’imprègnent bien de sauce soja pendant 2-3 min à feu moyen
– c’est prêt !

itadakimasu !

Petit point langage : pour ceux qui l’ignorent, itadakimasu est la formule consacrée que l’on prononce en début de repas au Japon. Pourtant, elle n’a aucunement le sens de “bon appétit”. C’est plutôt une façon spirituelle de recevoir la nourriture préparée par le cuisinier, et de l’en remercier par la même occasion. Ne répondez jamais Arigato !!!

Bon, je sais que tout ça vous passe bien au-dessus, alors voici vos chapitres de la semaine !!! Et souvenez-vous que si vous les lisez, c’est parce que d’autres prennent le temps de les faire… et justement, TLS a besoin de chacun de vous ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider, alors go sur notre Discord et venez postuler !

Bonne lecture à tous
Reaverman, aka Le Cuistot de L’Apocalypse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.